Introduction

Cette page vise à vous guider dans l’utilisation du site.

L’initiative internationale pour l’accessibilité du Web (WAI) définit l’accessibilité du Web comme suit :

L’accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu’elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu’elles peuvent contribuer sur le Web. L’accessibilité du Web bénéficie aussi à d’autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l’âge.

L’accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l’accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de parole, cognitifs et neurologiques.

(Voir l’introduction de la WAI.)

Organisation du site

Navigation principale

Le site est structuré en 5 rubriques, chacune accessible depuis le menu de navigation principal :

Autres systèmes de navigation

Navigation par titres

Le titre de niveau 1 correspond au titre principal du site.

Le titre de niveau 2 est le titre de l’article consulté.

La plupart des technologies d’assistance et des navigateurs facilitent la navigation par les titres. La plupart des lecteurs d’écran fournissent une fonctionnalité pour sauter au titre suivant.

Liens d’accès rapide

Les liens d’accès rapide, présents au début du document, permettent une navigation facilitée vers les régions principales des pages, un accès direct au menu principal.

Navigation clavier pour les composants interactifs

Le site embarque des composants basés sur la technologie javascript. Leur structure et leur comportement clavier respectent les recommandations internationales.

Signaler un dysfonctionnement

Si, malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous écrire à contact@agence-ocelot.com.

Défenseur des droits

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :